Partenariat : Mondial Assistance et le GMPA s’unissent pour couvrir les militaires affectés à l’étranger

Mondial Assistance (filiale française d’Allianz Global Assistance) vient de créer un nouveau produit pour le GPMA (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées) afin de couvrir les militaires affectés à l’étranger et Outre-Mer.

Baptisée Assistance Affectation”, cette nouvelle offre s’adresse aux adhérents du GMPA (militaires, pompiers, policiers et douaniers). Il s’agit d’un “programme d’assistance qui prend en considération toutes les spécificités et les besoins d’une affectation à l’étranger et outre-mer”.

Créé par Mondial Assistance pour le GPMA, le produit couvre tous les pays et toutes les zones géographiques où l’armée française est présente et peut être souscrit en individuel ou pour une famille (couverture de tous les membres de la famille accompagnant l’adhérent). “Assistance Affectation” propose également des dispositions particulièrement enrichies pour les ayants droits : aspects logistiques et financiers des retours d’urgence, des évacuations médicales ; avances de fonds, conseils médicaux et juridiques.

Le contrat propose notamment la mise à disposition de médecins et infirmières, équipés de matériel autonome, qui peuvent intervenir dans le monde entier, quelles que soient la situation et la pathologie. L’offre permet ensuite la prise en charge du transport et du rapatriement, ainsi que celui des proches, en cas de maladie, d’accident ou de décès et les tarifs peuvent varient selon la zone géographique dans laquelle l’adhérent est affecté qu’il parte avec ou sans famille.