Partenariat : Hiscox devient assureur RC des auto-entrepreneurs

La fédération des auto-entrepreneurs et Hiscox ont signé un partenariat pour proposer une assurance RC pro.

Hiscox, spécialisé dans le risque professionnel et le patrimoine de valeur, propose son assurance RC pro pour les auto-entrepreneurs. L’assureur a signé un partenariat avec la fédération des auto- entrepreneurs (Fedae).

Nous avons fait le choix de Hiscox parce que la société est experte dans son domaine, qu’elle assure uniquement ce qu’elle connait bien. Cette entreprise est reconnue pour la qualité de ses services et pour sa  gestion rigoureuse des sinistres”, explique Grégoire Leclercq, président de la Fedae, cité dans un communiqué.

Hiscox indemnisera les auto-entrepreneurs pour  les frais d’expertise (experts), les frais de défense (avocats) et en cas de responsabilité avérée, les dommages et intérêts. L’assurance doit permettre de couvrir de nombreux risques : erreur de conseil, violation involontaire de droits de propriété intellectuelle, atteinte à la vie privée, etc.. “Dans bien des cas,  l’assurance responsabilité générale de l’entreprise n’est pas suffisante“, soulignent la Fedea et Hiscox. L’assurance RC professionnelle n’est pas obligatoire pour les auto-entrepreneurs.

Hiscox affirme être compétent sur la plupart des domaines professionnels des auto-entrepreneurs orientés vers le service et le conseil : informatique, marketing et communication, conseil en entreprise, psychologie et coaching, bien-être, éducation, culture et loisirs, services à la personne.