Partenariat / Distribution : Le groupe Allianz s’appuie sur Western Union pour toucher des pays en développement

Le premier assureur européen, l’allemand Allianz, a annoncé lundi avoir signé une lettre d’intention avec la société américaine de services de paiement Western Union en vue d’un partenariat pour distribuer ses produits dans des pays en voie de développement.

Dans le cadre de ce partenariat, qui doit être peaufiné dans le courant de l’année prochaine, « Allianz va fournir les produits et Western Union agir en tant que distributeur », selon un communiqué.

Pour Allianz l’objectif ce partenariat avec Western Union, qui dispose d’un réseau de 500.000 agences dans plus de 200 pays, est de mieux répondre à la demande globale de protection dans l’assurance vie, biens et santé, qui « augmente bien plus rapidement que dans les marchés développés », a expliqué Michael Diekmann, le patron d’Allianz, cité dans le communiqué.

Allianz espère ainsi atteindre « des millions » de nouveaux clients potentiels. Les deux sociétés vont aussi étudier la possibilité de développer du marketing en commun et de proposer des tarifs préférentiels pour les clients d’Allianz utilisant les services de paiement de Western Union, ajoute le communiqué.

Francfort, 7 mai 2012 (AFP)