Orias : Philippe Poiget garderait la présidence

Philippe Poiget devient president de l'Orias
Philippe Poiget est président de l'Orias

Selon nos informations, Philippe Poiget, président de l’Orias depuis début 2019, devrait garder la tête du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance lors du prochain mandat.

D’ici la fin d’année, les membres du conseil d’administration de l’Orias seront amenés à élire un nouveau président à la tête du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Jusqu’alors, une présidence tournante entre les différentes familles était implicitement* en place. Et c’est un représentant du courtage qui devait prendre la suite des mandatures successives de Philippe Poiget (représentant des assureurs – FFA), Bruno Pelisser (représentant des agents généraux – Agéa) et de nouveau Philippe Poiget.

Pourtant, c’est bien Philippe Poiget, désormais conseiller de la présidence de la FFA qui devrait rempiler pour un quatrième mandat à la tête du registre. Selon nos informations, compte tenu du contexte sanitaire actuel, le Registre souhaite s’inscrire ainsi dans une forme de continuité dans sa gouvernance. D’autre part, le projet d’autorégulation du courtage – pour lequel Planète CSCA avait demandé le report « sine die » en juin dernier -pourrait complexifier le rôle d’un représentant de la profession à la tête de l’Orias.

*Rien n’étant inscrit en ce sens dans les statuts

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?