Nouveauté : Ageas France présente le premier produit de sa gamme « Ageas prévoyance »

A l’occasion d’une conférence de presse, Ageas France a présenté le premier produit de sa gamme prévoyance, « Ageas sérénité », décliné en pack « manager » ou « premium ».

A seulement quelques jours de l’ouverture du salon Patrimonia, Ageas France a tenu une conférence de presse, ce jeudi 20 septembre, afin de présenter, le premier produit de sa gamme Ageas Prévoyance. Développée en partenariat avec April Santé Prévoyance, la nouvelle gamme de prévoyance professionnelle d’Ageas France va proposer, à partir du 1er octobre prochain, une gamme modulable et évolutive.

Tout d’abord, Ageas propose « Ageas Sérénité Manager », un contrat disponible au début du mois prochain. Cette solution est présentée comme une protection 4 en 1, soit une offre de couverture à la carte pour les chefs d’entreprise. Le contrat propose quatre modules à choisir à l’adhésion, en cours de contrat, ensemble ou séparément. « Ageas Sérénité manager » propose ensuite aux chefs d’entreprise de modifier la répartition de leurs capitaux entre les différents modules tout en gardant le même capital global. Au cours des cinq premières années, il est possible d’augmenter le capital initialement souscrit de 50 % en une ou plusieurs fois. Les chefs d’entreprise pourront souscrire ce contrat par un questionnaire de santé pour les moins de 55 ans et jusqu’à 300.000 euros. Il n’y a pas d’exclusion de profession, ni de limitation sur les pathologies liées aux problèmes de dos en cas d’arrêt de travail. « Ageas Sérénité manager » propose aussi des réductions cumulables (hors option décès /IAD accidentel), c’est à dire, -20% pour les dirigeants et les professions libérales et -40% pour les non fumeurs.

Professionnels indépendant

De son côté, « Ageas Sérénité Premium», contrat dédié aux professionnels indépendants, sera disponible à la souscription en novembre 2012. Il offrira une protection complète et évolutive pour maintenir les revenus des souscripteurs, prendre en charge leur frais fixes et protéger leurs proches.

Ageas se positionne, donc, très clairement, sur le marché de la prévoyance. Alain Regnault, directeur général d’Ageas France, a indiqué espérer atteindre « rapidement les 1.000 contrats pros » et attendre de ces contrats professionnels un chiffre d’affaires de 5M à 10M d’euros par an. En fin de conférence, Alain Regnault a confié que la dépendance serait sa priorité pour 2013.