Notation : Sandy sera sans effet notable sur la notation des assureurs selon Fitch

L’agence de notation financière Fitch estime que l’ouragan Sandy n’aurait qu’un effet limité sur la notation des principaux assureurs du nord-est des Etats-Unis, la zone la plus touchée.

Partant sur une estimation des dégâts assurés à 20 milliards de dollars qui peut évoluer à mesure que les demandes d’indemnisation seront enregistrées, Fitch “n’anticipe pas d’impact majeur sur la notation” de la dette des principaux assureurs de la région, notamment State Farm, AllState, Liberty Mutual et Travelers, a indiqué James Auden, directeur de l’équipe de notation du secteur de l’assurance chez Fitch, au cours d’une conférence avec des analystes.

“Les entreprises les plus affectées sont celles qui ont la plus grande solidité financière” et bénéficient d’une couverture “de réassurance importante pour des événements comme celui-ci”, a-t-il ajouté.
Il a noté que “vu l’ampleur” de l’ouragan, “le niveau final des pertes assurées est encore inconnu” mais juge que les assureurs “sont bien préparés” pour de tels événements climatiques.