Notation : Moody’s relève la note de Scor

L’agence de notation Moody’s a annoncé vendredi le relèvement d’un cran de la note de solidité financière du réassureur français Scor, à Aa3, l’assortissant d’une perspective stable.

Cette note, la quatrième meilleure possible sur l’échelle de l’agence de notation, reflète « le renforcement de la position concurrentielle de Scor », « la diversification de ses activités » ainsi qu’une « exposition moindre » que ses concurrents aux pressions tarifaires baissières de certaines branches de la réassurance, comme les catastrophes naturelles, précise le communiqué.

L’agence souligne également la « très grande stabilité » des résultats du groupe et son « niveau de capitalisation élevé et stable ». Cette décision intervient environ deux semaines après la présentation du nouveau plan stratégique du réassureur qui table sur un renforcement de sa rentabilité et de sa solvabilité d’ici 2019.

Selon Moody’s, cette nouvelle feuille de route « continuera à renforcer progressivement la position concurrentielle et la diversification du Groupe sans augmenter son profil de risque de façon significative ».