Notation : Moody’s relève la perspective de Scor

0

L’agence de notation Moody’s a relevé à “positive” la perspective de la note de la dette, maintenue à A1, du réassureur français Scor, selon un communiqué publié mardi.

La perspective passe de “stable” à “positive” ce qui implique que la note du groupe pourrait être relevée à terme. Moody’s a mis en avant le fait que Scor renforce sa position sur le marché et bénéfice d’un modèle diversifié avec une exposition plus faible que ses pairs aux secteurs les plus volatiles.

Dans un communiqué du groupe, le PDG de Scor, Denis Kessler, s’est félicité de cette décision. “La décision de Moody’s met une nouvelle fois en évidence le renforcement de la sécurité financière que Scor offre à ses clients. Cette perspective positive vient s’ajouter aux relèvements de la notation du groupe à AA- effectués par S&P et Fitch”, selon lui.

Cette nouvelle intervient alors que le premier actionnaire de Scor, la compagnie d’assurance nippone Sompo Japan Nipponkoa, a annoncé la semaine dernière renoncer pour l’heure à son projet d’acquérir 15% du réassureur français.