Nomination : Birgit Rutishauser Hernandez rejoint Nationale Suisse en tant que Chief Underwriting & Risk Management Officer

Mme Birgit Rutishauser Hernandez rejoindra au 1er décembre 2011 le Comité de direction de Nationale Suisse en qualité de responsable du secteur Underwriting & Risk Management, nouvellement créé.

Désireuse de souligner davantage l’importance de la surveillance des risques au niveau de la compagnie, du portefeuille d’assurances et des risques de pointe, le groupe d’assurances helvétique Nationale Suisse crée un nouveau secteur, l’Underwriting & Risk Management, au sein de son Comité de direction. Une décision qui s’explique plus particulièrement par la pression croissante sur les marges dans les segments Clientèle privée et Clientèle entreprises ainsi que par l’essor des affaires Specialty Lines internationales.

Le 1er décembre 2011, Mme Birgit Rutishauser Hernandez (39 ans) rejoindra le Comité de direction de Nationale Suisse en qualité de Chief Underwriting & Risk Management Officer. Titulaire d’un diplôme en mathématiques de l’EPFZ et actuaire ASA, Mme Rutishauser Hernandez occupait en dernier lieu le poste de directrice de Zurich Connect et était membre du Comité directeur de Zurich Suisse. Au fil de sa carrière, elle a assumé différentes fonctions de conduite dans des compagnies d’assurances nationales et internationales de renom, notamment en tant que Reserving Actuary, Pricing Actuary et Chief Underwriting Officer General Insurance.