Nominations / Groupama SA : Réorganisation du Comité de direction générale

A compter du 1er juillet 2011, le Comité de direction générale de Groupama SA se réorganise. Astrid Panosyan deviendra secrétaire générale, tandis que Cécile Daubignard sera nommée directrice stratégie groupe et fusions-acquisitions. Isabelle Calvez sera nommée en qualité de directrice des ressources humaines Groupe.

Astrid Panosyan, 39 ans, est diplômée de HEC, de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’Université d’Harvard. Elle a débuté sa carrière au cabinet de conseil en stratégie AT Kearney puis a rejoint le GIE AXA en 1998 au sein de la Direction Stratégie. Elle intègre  Groupama en 2002 où elle a successivement travaillé à la Direction Internationale, la Direction Stratégie et la Direction Financière Groupe.

Diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon, Cécile Daubignard à 47 ans est titulaire du MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon et diplômée du CEA, membre de l’Institut des Actuaires Français. Cécile Daubignard débute sa carrière au sein du Cabinet Mazars en charge de missions d’audit et de conseil. Elle intègre Groupama en 1994 en qualité de responsable de mission d’audit.

Isabelle Calvez, 46 ans, est diplômée de l’IEP. Elle entre en 1989, dans le groupe Thomson CSF, devenu Thalès, où elle exerce successivement les fonctions de chef du personnel, d’adjointe au DRH de la division Communications militaires puis, en 1996, de Directrice de la Stratégie et des coopérations internationales des activités de guerre électronique. En 2000, elle intègre le groupe Canal+ comme DRH. En 2003, elle rejoint le groupe Accenture où elle exerce les fonctions de DRH France et Benelux.