Nominations : Vague de promotions internes chez Scor

Scor annonce une vague de nominations internes à la tête des hubs Amériques et Asie-Pacifique, ainsi qu’à la direction des systèmes d’information.

Paul Christoff, 45 ans, est nommé directeur général du hub Amériques de Scor, sous la responsabilité de Romain Launay, group chief operating officer. Paul Christoff, diplômé
de l’université de Toronto en commerce et en finance, conserve par ailleurs ses fonctions actuelles de directeur financier du Hub Amériques.

Eric Pooi, 48 ans, est nommé directeur général de la succursale de Scor global Life à Singapour, ainsi que directeur de la représentation de Scor global life à Taipei. Expert comptable de l’ISCA de Singapour et diplômé de gestion du risque de l’AICPCU, Eric Pooi a commencé sa carrière dans l’audit. Il a ensuite travaillé dans le secteur de l’assurance pendant 22 ans. Au cours de sa carrière, il a exercé différentes fonctions à la direction financière, à la direction des opérations, aux ressources humaines, au service informatique, et dans la gestion financière. Aujourd’hui, Eric Pooi quitte son poste de chief operating officer de la division vie pour l’Asie-Pacifique pour devenir managing director du Hub. Il remplace Ben Ho, 63 ans, nommé conseiller auprès du directeur général du hub.

Romain Launay, Group Chief Operating Officer de SCOR, déclare: « La structure en ‘hubs’ de Scor, qui repose sur le regroupement des fonctions support au niveau régional, offre une plateforme efficace pour la fourniture de services de grande qualité à nos divisions métiers ».

Marc Philippe, 48 ans, quitte son poste de directeur adjoint des systèmes d’information de Scor pour devenir directeur du même service. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Marc Philippe a commencé sa carrière comme consultant en informatique et technologie. Il est arrivé chez Scor en 1998, où il a occupé différentes fonctions au sein du service informatique. Il dirigeait l’équipe fonctionnelle des systèmes d’information du groupe depuis 2013. Marc Philippe remplace Régis Delayat, 62 ans, qui après 25 ans à la tête des services d’information du groupe, devient conseiller du président en charge du numérique. Par ailleurs, Régis Delayat préside Ruschlikon, un groupement mondial d’assureurs, de courtiers et de réassureurs consacré au développement du traitement électronique des opérations du secteur de l’assurance.

Romain Portelli, actuellement responsable des systèmes d’information au sein de Scor global P&C est nommé directeur adjoint des systèmes d’information du groupe, en charge du périmètre fonctionnel.

Enfin, Guillaume Ominetti, 29 ans, actuellement responsable de la protection du capital au sein de la division risques du groupe, est nommé conseiller du président et directeur des affaires publiques. Diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE, du master M2MO de Paris VII (modélisation aléatoire) et membre de l’Institut des Actuaires, Guillaume Ominetti a débuté sa carrière professionnelle en rejoignant Scor en 2012.

Denis Kessler, président, directeur général de Scor, déclare : « Les nominations annoncées ce jour illustrent l’engagement de Scor à développer et promouvoir les talents au sein du groupe, partout dans le monde. Je voudrais, en particulier, remercier Ben Ho pour sa remarquable contribution au succès des activités de Scor et au renforcement de notre présence en Asie -Pacifique. »