Nominations : Un nouveau trio de gérants chez Candriam

Candriam gérants
Marie Lannoy, Jonas Desomer et Pierre Vaurice rejoignent l'entreprise Candriam.

Candriam annonce l’arrivée de Marie Lannoy, Jonas Desomer et Pierre Vaurice pour renforcer son équipe actions thématiques globales.

Le gestionnaire d’actifs a annoncé l’arrivée de trois nouveaux professionnels des investissements au sein de son équipe de gestion d’actions thématiques globales. Deux des trois recrues ont rejoint le groupe après avoir travaillé pour KBC AM. Marie Lannoy et Jonas Desomer rejoignent l’entreprise en qualité d’equity fund manager, quant à Pierre Vaurice, il sera au poste de medtech analyst.

Au sein de Candriam, le rôle de Marie Lannoy consiste à assister les gérants des fonds d’actions thématiques orientés vers la consommation. Titulaire d’un post-graduat sur les aspects financiers et fiscaux de l’immobilier, ainsi que d’un master en gestion des affaires et économie, et d’un bachelor en économie d’entreprise, Marie Lannoy était jusqu’alors gestionnaire de fonds chez KBC Asset Management à Bruxelles depuis 2016.

De son côté, Jonas Desomer travaille désormais en tandem avec Allan Foll dans la gestion de fonds demography. Titulaire d’un master en finance et gestion du risque de la HUB-EHSAL à Bruxelles et d’un bachelor en administration des affaires de la Vlekho Business School, Jonas Desomer a rejoint Candriam après plus de dix ans chez KBC AM où il a occupé plusieurs positions, dont fund manager et analyst.

Enfin, Pierre Vaurice rejoint Candriam au poste de medtech analyst en tant que responsable de la couverture des secteurs des sciences de la vie et des technologies médicales. Diplômé d’un master en finance d’entreprise de l’EM Lyon Business School ainsi que d’un master en Administration des affaires et d’un bachelor en Droit, économie et management, Pierre Vaurice a occupé la fonction de sell-side equity analyst chez midcap partners ces six dernières années.

Ils sont à présent tous les trois basés à Bruxelles et reportent à Rudi Van den Eynde, head of thematic global equity.

Que pensez-vous du sujet ?