Nominations : Trois changements au sein de la direction générale de Swiss Life

Swiss Life a annoncé dans un communiqué des changements au sein de sa direction générale depuis le 1er décembre 2011.

Jean-Pierre Grimaud, 50 ans, prend la direction d’une nouvelle unité spécifique dédiée à la gestion d’actifs pour compte de tiers (TPAM – Third Party Asset Management). « Rattachée à la Direction des Investissements Groupe Swiss Life, elle a pour vocation d’accompagner les ambitions de développement de Swiss Life en Suisse, en France, en Allemagne et au Luxembourg », explique le communiqué.

Jean-Pierre Grimaud est diplômée de l’ENSAE, et a réalisé toute sa carrière dans la gestion d’actifs, notamment à la Banque française d’investissement, chez CPR Gestion et chez HSBC Asset Management. Il a intégré Swiss Life en 2002 où il a exercé les fonctions de Directeur des investissements de Swiss Life France. Il est aussi Président de Swiss Life Asset Management depuis 2007, et de Swiss Life Immobilier ainsi que du Conseil de Surveillancec de Viveris Reim.

Thierry Van Rossum, 46 ans, succède à Jean-Pierre Grimaud au poste de Directeur des investissements. Il était auparavant Directeur des opérations au sein de Swiss Life  France. Titulaire d’un master complémentaire en Management de la Solvay Business School et d’un master en philologie germanique de l’Université Catholique de Louvain, Thierry Van Rossum travaillait chez Swiss Life Belgium depuis 1999.

Cécile Mérine, 39 ans, succède à Thierry Van Rossum comme Directeur des Opérations. Elle reste responsable de la direction marketing et développement produits, fonction qu’elle occupe depuis 4 ans. Elle est actuaire diplômée de l’ISFA et a démarré sa carrière comme consultante au cabinet Bacon&Woodrow. Elle a rejoint Swiss Life en 2002.