Nominations : Mouvements au Comex de SMA

Comex SMA

Le groupe SMA annonce plusieurs nominations au sein de son comité exécutif. Le groupe se met en ordre de marche dans la perspective de son futur plan stratégique.

Philippe Vanel devient directeur général adjoint. Il conserve son périmètre de la direction des ressources humaines et de la RSE et étend son périmètre d’intervention à la direction organisation méthode et qualité, à la direction de l’environnement de travail et au secrétariat général. A 55 ans, Philippe Vanel, diplômé de l’université Jean Moulin à Lyon, exerce au sein d’un groupe mutualiste depuis plus de trente ans. Il est membre du Comex depuis 2015.

Directeur général de SMA gestion depuis 2005, Philippe Desurmont, 54 ans est nommé directeur des investissements. Il remplace Hubert Rodarie qui quitte le groupe. Philippe Desurmont est titulaire d’un DEA en économie mathématique et économétrie à l’université de Paris II et d’un diplôme de la Société française d’analyse financière (SFAF). Avant de rejoindre SMA, il a occupé plusieurs postes au sein d’Ecofi Investissements et BTP Investissements.

Les nominations de Philippe Desurmont et Philippe Vanel sont effectives à compter du 7 février. Le 1er mai prochain, ils seront rejoints au sein du Comex par Gauthier Poppe. A 42 ans, ce diplômé de Skema Business School a intégré BTP Banque en 2002. Il a gravi les échelons jusqu’à en devenir le directeur général en 2018. Au sein du groupe SMA, il pilotera les direction commerciales IARD et Vie qui seront regroupées au sein d’une unique direction commerciale « réseau direct ».