Nominations : Les cinq secrétaires généraux adjoints de l’ACP sont connus

L’Autorité de contrôle prudentiel vient de nommer cinq secrétaires généraux adjoints. Ils travailleront sous l’autorité du secrétaire général, Danièle Nouy.

Pour la partie assurance, Cyril Roux hérite du poste. Il retrouve un poste similaire à celui qui était le sien puisqu’il était déjà Secrétaire général adjoint auprès de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam) depuis avril 2008.
Fabrice Pesin, a été désigné à la fois par l’AMF et l’ACP pour être le coordonnateur du Pôle commun Assurance – Banque – Épargne. Depuis 2007, il occupait le poste de sous-directeur assurances à la direction générale du Trésor et il était commissaire du gouvernement au sein du collège de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam).

Les autres Secrétaire généraux adjoints désignés sont issus du milieu bancaire. Ainsi, Michel Cardonna, ancien secrétaire général du Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (CECEI) et Secrétaire général du Comité consultatif législation et de la Réglementation financière (CCLRF) depuis 2008 également, Didier Elbaum, Édouard Fernandez-Bollo viennent eux de la Commission bancaire.