Nominations : Deux arrivées à la direction générale de Malakoff Médéric

Malakoff Médéric annonce les arrivées de Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes aux postes respectifs de directeur général adjoint et de directeur financier.

Malakoff Médéric se réorganise depuis l’arrivée de Thomas Saunier aux manettes au mois de juin dernier. Le groupe de protection sociale met ainsi en place un comité de direction générale composé de Thomas Saunier, directeur général, Yann Charron et Hugues du Jeu, directeurs généraux délégués, ainsi que de Michel Estimbre et Christophe Scherrer, directeurs généraux adjoints.

Transfuge de Generali France où il avait en charge la DRH et la direction de la distribution, Michel Estimbre rejoint donc Malakoff Médéric en tant que directeur général adjoint. Il a en charge la gestion, la relation client, la transformation, l’organisation et les ressources humaines pour la partie assurance. « Il exerce une fonction transverse Groupe sur les ressources humaine », précise un communiqué.

De son côté, Pierre-Jean Besombes prend la direction financière du groupe. Il intègre par ailleurs le comité exécutif assurance chargé de piloter l’activité assurance du groupe quand le comité exécutif retraite s’occupe de la retraite complémentaire.
Pierre-Jean Besombes était directeur financier chez Humanis depuis 2009. Auparavant, il était passé chez EDF, Citibank, CCF, HSBC ou encore Fortis Banque France.

« Je me réjouis des arrivées de Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes qui représentent une nouvelle étape dans la poursuite du développement de Malakoff Médéric. Face aux évolutions majeures auxquelles est confronté notre secteur, ils apporteront leur expertise dans des domaines clés pour le Groupe », déclare Thomas Saunier.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre d’une réorganisation du groupe. Au mois de septembre, Quatrem avait disparu au profit de Malakoff Médéric Courtage réintégré dans le groupe, avec de fortes ambitions sur le courtage.