Nomination : Xavier Querat-Hement rejoint la Mutuelle Générale

Xavier Querat-Hement prend le poste de directeur de la relation client au sein de la Mutuelle Générale.

Diplômé de Sciences Po Paris, de l’ENSPTT et de l’Essec, Xavier Querat-Hement a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de la Poste. Il a ainsi participé à la création de la Banque Postale. Depuis 2006, il était directeur qualité du groupe la Poste, en charge, notamment de la définition et de la mise en oeuvre de la politique d’amélioration de l’accueil et de la relation client dans les bureaux de poste français.

« Aujourd’hui tout est expérience ! Chaque client compare ce qu’il a vécu, ressenti et le fait largement connaître autour de lui : simplifiez moi la vie, associez moi, répondez moi rapidement ! Parcours client, digitalisation, expérience simplifiée, data et omnicanal seront des leviers déterminants pour permettre à La Mutuelle Générale de proposer une relation client performante », déclare Xavier Querat-Hement dans un communiqué.

Au sein de la Mutuelle Générale, il rapportera à Stanislas Bressange, directeur général. Il intègre par ailleurs le comité exécutif de la mutuelle. Xavier Querat-Hement est en outre le fondateur et président de « Esprit de Service France », une association qui développe une approche globale de l’expérience clients et promeut un modèle de management participatif de la relation de service. Il est également vice-président de l’Association française de la relation client.