Nomination : Xavier Larnaudie-Eiffel rejoint le GFB

Xavier Larnaudie-Eiffel devient délégué général-adjoint du Groupement français des bancassureurs.

Xavier Larnaudie-Eiffel devient délégué général-adjoint du Groupement français des bancassureurs, présidé par Philippe Perret, directeur général de Société Générale Assurances. 

Le Groupement français des bancassureurs recrute Xavier Larnaudie-Eiffel en qualité de délégué général-adjoint. L’association professionnelle des bancassureurs – également connue sous le nom de « G 11 » – est présidée par Philippe Perret, directeur général de Société Générale Assurances et son délégué général est Jean Vecchierini de Matra. Elle constitue l’une des trois familles de France Assureurs, dont Philippe Perret est l’un des Vice-Présidents.

Ancien élève de l’ENA, Xavier Larnaudie-Eiffel a un CV bien rempli. Il a servi à la direction du Trésor, notamment en tant que sous-directeur des assurances. Conseiller Europe au cabinet du ministre (E. Alphandéry) en 1993, il rejoint en 1995 la Commission Européenne où il dirige le cabinet du Commissaire Yves-Thibault de Silguy, puis CNP Assurances dont il était jusqu’en 2022 directeur général adjoint et deuxième dirigeant effectif.

Que pensez-vous du sujet ?