Groupement Français des Bancassureurs : Philippe Perret élu président

Philippe Perret, actuel directeur général de Société Générale Assurances, vient d’être élu comme nouveau président du Groupement Français des Bancassureurs. Il succède à Antoine Lissowski.

Philippe Perret a été élu président du Groupement Français des Bancassureurs (GFBA) par le conseil d’administration réuni le 28 avril 2021. L’actuel directeur général de Société Générale Assurances et membre du comité de direction du groupe bancaire succède à ce poste à Antoine Lissowski, démissionnaire à la suite à son départ de la direction générale de CNP Assurances. « Il devrait également représenter la Bancassurance au sein de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) en prenant prochainement la fonction de vice-président après délibération du Conseil Exécutif », indique le GFBA dans un communiqué.

Diplômé de l’Institut des actuaires, de l’Ensae et de l’Université Paris-Sorbonne, Philippe Perret a débuté sa carrière en 1987 au sein de Natio-Vie, assureur du groupe BNP, avant d’en devenir directeur financier en 1992. Il rejoint le groupe Société Générale en 1997 comme directeur général adjoint de Sogécap avant d’en devenir administrateur directeur général délégué en 2006. Directeur général de Société Générale Assurances depuis 2009 et DG de Sogécap depuis 2018, Philippe Perret est par ailleurs président d’Antarius, de Sogessur et d’Oradéa Vie et il était jusqu’à présent vice-président du GFBA.

Que pensez-vous du sujet ?