Nomination : Virginie Babinet rejoint Europ Assistance

Europ Assistance annonce la nomination de Virginie Babinet au poste de directrice de la transformation du groupe. Elle reportera à Antoine Parisi, CEO de l’assisteur.

Virginie Babinet vient d’être nommée comme nouvelle directrice de la transformation du groupe Europ Assistance. Elle aura notamment pour mission de superviser le département des opérations, la qualité de service du groupe, le NPS et la stratégie data. Cette dernière devra également piloter la stratégie d’entreprise du groupe.

« Dans le cadre de ses fonctions, Virginie sera directement rattachée à Antoine Parisi, CEO du Groupe Europ Assistance, et sera responsable de la transformation du groupe, dans l’optique d’offrir un service encore plus efficace et une expérience client simplifiée, et de la supervision de l’intégration des nouvelles entités », indique Europ Assistance dans un communiqué.

Diplômée de l’École Centrale de Lyon, Virginie Babinet a débuté sa carrière en 1993 chez Alpha Assurances (devenu Axa) comme responsable du contrôle de gestion. Après plusieurs fonctions au sein des services financiers locaux ou de la holding de l’assureur, elle devient en 2003 directrice du département organisation, process, outil, puis directrice général adjoint en charge des solutions finance & achats et membre du comité exécutif du groupe en 2008. Cinq ans plus tard, elle rejoint Axa Belgique pour diriger le département Axa Business Support. Depuis 2016, Virginie Babinet était directrice groupe de la gestion de sinistres IARD, vie et santé de la compagnie.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?