Nomination : Une nouvelle DG chez April Moto

Fanny Laluc-Fayet vient d’être nommée au poste de directrice générale d’April Moto. Elle succède à ce poste à Philippe Chaussonnière qui conserve la présidence du conseil d’administration de la filiale spécialisée en assurance deux-roues du groupe April.

La groupe April vient de nommer Fanny Laluc-Fayet au poste de directrice générale de sa filiale April Moto. Jusqu’alors directrice générale adjointe, elle succède à Philippe Chaussonnière qui reste président du conseil d’administration et déclare dans un communiqué « cette nomination s’inscrit dans la continuité de la stratégie déployée par April Moto depuis plusieurs années, qui nous a déjà permis d’atteindre une part de marché de 4% ».

Aux commandes d’April Moto, Fanny Laluc-Fayet aura notamment pour mission de piloter la croissance de la filiale d’April en accélérant le développement de la distribution omnicanale (courtage, web, partenariats, etc) et en transformant l’organisation, « dans une logique d’amélioration continue des processus au service des clients et de développement des collaborateurs sur les nouveaux métiers de l’assurance », indique ensuite le communiqué.

Diplômée de l’ISCB (Tours) et de l’ESCP Europe, Fanny Laluc-Fayet a débuté sa carrière en 2001 au sein d’AMT Assurances, devenu April Moto. Elle y a exercé diverses fonctions, de gestionnaire à responsable technique et informatique puis directrice technique. Depuis 2015, Fanny Laluc-Fayet était directrice générale adjointe d’April Moto.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?