Nomination : Un nouveau spécialiste Produit Taux chez Aviva Investors France

Aviva Investors France annonce l’arrivée de Philippe Taffin en qualité de Spécialiste Produit Taux au sein de l’équipe de gestion de la compagnie.

Philippe Taffin rejoint l’équipe de gestion d’Aviva Investors France en qualité de Spécialiste Produit Taux, l’homme prend également la responsabilité de l’activité appels d’offre et assurera la coordination d’un projet d’offre LDI (Liability Driven Investment) globale dans le groupe.

Philippe Taffin est diplômé HEC en 1983 et titulaire d’un DEA « Économie du Financement » à l’Université Paris-Dauphine en 1984. Il est également actuaire confirmé et membre de l’Institut des Actuaires Français (IAF) depuis 1993.

L’homma a commencé sa carrière en 1987 en qualité de gérant de portefeuille obligataire chez BTP Investissements. En 1988, il prend la responsabilité de l’activité obligataire de la Barep (compte propre et gestion pour compte de tiers). En 1993, il est nommé Cio et responsable du département Actif/Passif d’Erisa, la compagnie d’assurance vie du groupe HSBC en France. En 1998, il rejoint Axa Investment Managers Paris pour prendre la direction du service en charge de la relation avec les compagnies d’Axa France. Deux ans plus tard, il est chargé de créer le département Ingénierie financière et actuarielle d’Axa IM où il développe des solutions d’investissement dédiées aux clients institutionnels. En septembre 2005, il devient responsable de l’équipe développement et spécialistes Produits pour les gestions Taux Euro & Crédit d’Amundi/CAAM.