Nomination : Un nouveau directeur commercial pour Allianz Partners France

Philippe Fassier vient d’être nommé au poste de directeur commercial d’Allianz Partners France. Ce dernier devient également membre du comité de direction de la société d’assistance du groupe.

Allianz Partners France annonce la nomination de Philippe Fassier comme nouveau directeur commercial. Depuis le 1er septembre 2019, ce dernier est membre du comité de direction de la société d’assistance du groupe avec pour missions « de définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale en lien avec les objectifs de l’entreprise, d’accompagner ses équipes et los partenaires commerciaux dans le développement de leurs activités ainsi que de favoriser le développement de nouveaux produits et services pour améliorer le parcours client des partenaires tout en prenant en compte les grands enjeux économiques et sociétaux qui régulent le marché », indique l’assisteur dans un communiqué. Ce dernier évoluera sous la responsabilité de Noël Ghanimé, président d’Allianz Partners France.

Diplômé de l’Insead, de l’Essec et de l’Enass, Philippe Fassier débute sa carrière en 1993 comme consultant en réassurance chez Aon Ré en France et en Angleterre, avant de rejoindre Allianz France en 2000 pour prendre la direction de la réassurance des filiales d’Amérique Latine et du Benelux. En 2008, il rejoint Mondial Assistance groupe pour créer le département des risques en tant que chief risk officer. En 2011, il participe à la création d’Allianz Solutions pour la France avant d’être nommé l’année suivante au poste de directeur d’Allianz Solutions Group. Depuis juillet 2016, Philippe Fassier était directeur commercial de l’unité partnership & affinity business d’Allianz Care, en charge du pôle santé et prévoyance.