Nomination : Un nouveau directeur chez Swiss Life Assurances de biens

Swiss Life, le spécialiste en assurance des personnes, vient d’annoncer l’arrivée de Pierre François en tant que Directeur général de Swiss Life Assurances de Biens. Nommé depuis le 1 juin dernier, Pierre François sera également membre du comité exécutif de Swiss Life France.

Diplômé de Polytechnique et de l’ENSAE, Pierre François est également titulaire d’un diplôme d’actuariat (IAF). L’homme, âgé aujourd’hui de 43 ans, a commencé sa carrière en 1991 en étant actuaire à l’UAP, avant de devenir responsable du contrôle d’exploitation à la Direction technique vie. En 1997, Pierre François rejoint Allianz-France-AGF où il occupe les fonctions de directeur de la gestion administrative vie, chargé de mission auprès du Directeur général AGF Assurances. Le dirigeant occupera également le poste de chef de produit IARD du particulier, et directeur vie agents généraux.

En 2001, Pierre François intègre l’UAF puis Prédica en tant que Directeur financier, membre du comité exécutif. En 2003, il est promu à la tête des systèmes d’information, de la gestion et du contrôle de gestion de cette même entreprise. Enfin, en 2005, l’homme rejoint le groupe Pasteur Mutualité où il a occupé successivement la fonction de Directeur général adjoint puis de Directeur général.