Nomination : Un nouveau DG pour FM Global Paris

Loïc Le Dréau vient d’être nommé directeur général des opérations de Paris pour FM Global. Il succède à Thierry Masurel, lui-même nommé directeur opérations compliance monde au sein de la mutuelle spécialisée dans les risques industriels.

FM Global vient de nommer Loïc Le Dréau comme directeur général des opérations de Paris. Ce dernier sera placé sous la responsabilité de Philip Johnson, EMEA division manager de la mutuelle, et remplace Thierry Masurel, en poste depuis 2012, lui-même promu au poste de directeur opérations compliance monde.

Diplômé du Conservatoire national des Arts et Métiers, Loïc Le Dréau débute sa carrière chez FM Global en 1995 comme field engineer. Après avoir occupé différents poste entre Paris et Luxembourg (ingénieur de compte, directeur de l’ingénierie, directeur souscription et clientèle), il devient directeur du développement Europe de la mutuelle en 2015. Depuis 2018, Loïc Le Dréau était directeur Europe d’AFM au Luxembourg.

En parallèle, Emmanuel Bourgin est nommé directeur souscription et clientèle pour les opérations de Paris et sera rattaché à Loïc Le Dréau. Diplômé de l’UTBM, ce dernier débute sa carrière chez FM Global en 1994 comme ingénieur conseil. Après avoir occupé plusieurs poste au sein de la mutuelle, il devient en 2011 directeur adjoint de souscription. Deux ans plus tard, il intègre également AFM comme directeur France jusqu’en 2015. Depuis, Emmanuel Bourgin était chargé de développement commercial de FM Global.