Nomination : Un nouveau DG chez Swiss Life Gestion Privée

    Le Conseil d’Administration de Swiss Life Gestion Privée vient de nommer Eric Bleines comme nouveau directeur général. Il continuera à assurer la direction de la gestion actions de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée.

    Eric Bleines vient d’être nommé au poste de directeur général de Swiss Life Gestion Privée. Celui qui dirige la gestion actions de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée depuis 2017 conserve ses fonctions actuelles et aura pour mission « de développer la société de gestion, tout en l’inscrivant dans la stratégie de transformation digitale opérée par Swiss Life Banque Privée, en synergie avec le groupe Swiss Life France », indique le groupe dans un communiqué.

    Ce dernier devra également renforcer la profondeur et l’automatisation du dispositif de contrôle, ainsi que la structuration de la politique d’investissement de l’entreprise. « Un de ses objectifs consistera aussi à mieux marquer et marketer les spécificités de la gestion privée du groupe Swiss Life, en travaillant sur l’expérience client, notamment par une communication plus régulière et pédagogique, en appui des communications réglementaires et des fluctuations des marchés financiers », poursuit le communiqué.

    Diplômé de l’ISG, de l’IFA et de SciencesPo Paris, Eric Bleines est aussi auditeur à l’IHEDN et administrateur de la SFAF. Il débute sa carrière en 1986 chez Meeschaert-Rousselle avant d’intégrer l’année suivante le Crédit Commercial de France (CCF) comme gérant actions France. En 1994, Eric Bleines intègre Indosuez & Crédit Agricole asset management comme responsable de la gestion de fonds de pension. Il rejoint ensuite CCR Actions en 2002 comme gérant opcvm action (France et Europe) jusqu’en 2008, date à laquelle il intègre UBS comme DG délégué en charge des gestions. Depuis 2017, date de son entrée chez Swiss Life Banque Privée, il occupe le poste de directeur gestion actions