Nomination : Un nouveau délégué général à l’Apref

Nicolas Boudias a été nommé comme nouveau délégué général de l’association professionnelle de la réassurance en France. Il succède à Bernard Durand à ce poste.

L’Apref vient de nommer Nicolas Boudias comme nouveau délégué général. Ce dernier succède Bernard Durand, en poste depuis mai 2018. « Au nom de l’Apref, je remercie vivement Bernard Durand pour son implication et son engagement au service de notre association. Son action s’est inscrite dans une période de changements importants, évolution des équipes, changement de la gouvernance, modifications des statuts et de son fonctionnement, tout en poursuivant les études menées par les comités, commissions et Groupes de travail. Nous sommes heureux d’accueillir Nicolas Boudias, professionnel reconnu du monde de la réassurance. Sa connaissance du marché français ainsi que ses compétences techniques et stratégiques seront des atouts précieux pour le futur développement de l’Apref », déclare dans un communiqué Bertrand Romagné (Axa XL), président de l’association et réélu lors de l’AG annuelle qui se tenait le 19 juin dernier.

Diplômé de l’Insead et titulaire d’une licence en droit des affaires de Paris I-Sorbonne, Nicolas Boudias a débuté sa carrière en 1986 au département réassurance de l’UAP. Il intègre ensuite Scor en 1989 comme souscripteur traités, puis rejoint ensuite Sorema en 1992, d’abord comme directeur du marché français, puis comme directeur régional et directeur des nouveaux produits. En 2001, Nicolas Boudias intègre Gen Re où il était depuis directeur des traités.