Nomination : Stéphane Rapiné nouveau directeur général d’Assercar

La nomination de Stéphane Rapiné en tant que directeur général d’Assercar a été annoncée ce lundi 27 juillet. 

Stéphane Rapiné, 45 ans, est nommé directeur général d’Assercar, le réseau réparateurs automobiles agréés pour Aviva Assurances, Generali, Pacifica, Sogessur et Thélem assurances.

Diplomé d’un BTS action commerciale, il débute sa carrière en 1994 en tant que Conseiller Financier puis Responsable de portefeuille chez BNP Paribas. Il intègre par la suite la Société Générale au poste de directeur télémarketing de Franfinance où il évolu jusqu’au poste de directeur des relations clientèle en 2000 de la banque Nabab filiale du groupe Société Générale.

En 2003, il quitte la Société Générale pour MMA où il occupe le poste de Responsable de la Coordination de l’Assistance Centralisée. En 2008, il rejoint Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, au poste de Responsable de l’Unité de Gestion des Sinistres de Clermont-Ferrand.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?