Nomination : Sophie Ferracci intègre le cabinet du ministère de la Santé

Aux côtés du directeur de cabinet Gilles de Margerie, l’avocate Sophie Ferracci rejoint le cabinet du ministère des Solidarités et de la Santé en tant que cheffe de cabinet. Un arrêté du 19 mai paru au journal officiel du 24 mai leur donne le pouvoir de signer tous actes, arrêtés et décisions au nom de la ministre Agnès Buzyn.

Sophie Ferracci, avocate de formation et chef de cabinet d’En Marche, est nommé cheffe de cabinet au ministère de la Santé et des Solidarités. Elle travaillera dans l’équipe de Gilles de Margerie qui a quitté le poste de directeur général adjoint d’Humanis pour prendre le poste de directeur de cabinet du ministère.

Sophie Ferracci n’est pas une inconnue des cabinets ministériels. Elle a travaillé avec Emmanuel Macron de décembre 2015 à août 2016 en tant que chef de cabinet du ministère de l’Economie. De 2013 à 2015, elle a exercé en tant qu’avocate au sein du cabinet Fidal. La nouvelle cheffe de cabinet du ministère de la Santé a également travaillé pour Dassault Systèmes pendant quatre ans, de 2008 à 2012.