Nomination : Pierre-Alexis Dumont évolue chez Groupama AM

Pierre-Alexis Dumont vient d’être nommé au poste de responsable de la gestion Actions et Convertibles à la direction des gestions de Groupama Asset Management.

Depuis le 15 juillet 2014, Pierre-Alexis Dumont occupe chez Groupama Asset Management le poste de responsable de l’ensemble des gestions couvrant les actions européennes (grandes, moyennes et petites capitalisations), les actions internationales (américaines et asiatiques) et les obligations convertibles européennes.

Diplômé de l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) en 1994 et titulaire du CFA (Chartered Financial Analyst) Pierre-Alexis Dumont a débuté sa carrière en 1996 comme gérant de portefeuille chez State Street. Il a ensuite occupé divers postes de gérant chez UBS, JP Morgan Chase et CPR jusqu’en 2005, année où il devient gérant actions chez OFI Asset Management pendant 7 ans. Il rejoint ensuite Groupama Asset Maganement en 2012, en qualité de responsable des Gestions Directes Sigma.

Nouvelle organisation

Cette nomination s’inscrit dans un nouveau schéma au sein de Groupama AM qui souhaite “consolider son organisation et renforcer la diversification des processus d’investissement de sa gamme actions”. Deux analystes gérants sur les moyennes et petites capitalisations et sur les obligations convertibles devraient rejoindre la filiale de l’assureur Groupama prochainement.

“Cette nouvelle organisation intègre des expertises différentes au sein d’un même département afin de mettre à disposition des clients de l’entreprise une gamme de stratégies bine identifiées allant des gestions à risque contrôlé à des gestions très actives”, indique Groupama AM dans un communiqué.

Sous l’autorité d’Antoine de Salins, la Direction des Gestions de Groupama Asset Management s’organise désormais autour de 5 pôles d’expertises : la Recherche, la Gestion Taux, les Solutions d’Investissement, les Gestions Actions et Convertibles et enfin, la Table de Négociation.