Nomination : Groupama AM renforce sa direction commerciale

Arnaud Ganet, directeur commercial et responsable de la distribution globale et Olivier Le Braz, responsable clientèle institutionnelle globale.

Olivier Le Braz devient responsable clientèle institutionnelle globale, tandis qu’Arnaud Ganet prend la responsabilité de la distribution globale au sein de Groupama AM. 

La filiale dédiée à la gestion d’actifs de Groupama a annoncé renforcer son organisation à la tête de la direction commerciale. Tout en étant directeur commercial, Arnaud Ganet prendra la responsabilité de la distribution globale et comptera un nouveau responsable clientèle institutionnelle globale dans son équipe : Olivier Le Braz.

Avec comme objectif d’accélérer davantage la collaboration et les synergies entres les forces commerciales, Groupama AM souhaite renforcer la diversification de ses relais de croissance et l’internalisation de l’activité de gestion d’actifs.

Diplômé de la Brest business school en finance et comptabilité, Olivier Le Braz débute sa carrière à Barcelone à la Caisse des dépôts et consignation en tant que directeur. En 1993, de retour en France, il rejoint WestLB Mellon AM où il restera 8 ans pour ensuite devenir directeur chez Robeco. Olivier Le Braz prend ensuite le poste de Manager à la Banque d’Orsay avant d’être nommé directeur chez Rothschild AM en 2012. Il rejoint Groupama AM six ans plus tard en tant que directeur insurance investment solutions.

Arnaud Ganet est diplômé de MBA Institute en finance internationale. Il débute sa carrière aux États-Unis au sein du groupe CSE insurance avant de rejoindre l’hexagone afin de former et conseiller en développement commercial au centre formation profession bancaire à Paris. Il rejoint ensuite la banque FINAMA en qualité d’animateur et formateur des réseaux Groupama. En 2000, Arnaud Ganet débute chez Groupama AM en qualité de responsable clientèle institutionnelle. Il devient par la suite directeur général de Groupama AM Sgr en Italie ainsi que directeur commercial de Groupama AM.

Que pensez-vous du sujet ?