Nomination : Nicolas Moreau retourne à Londres

Démissionnaire de la tête d’Axa France, Nicolas Moreau n’aura pas mis longtemps à rebondir. Il prend les rênes de la filiale de gestion d’actifs de la Deutsche Bank basée à Londres.

En 2010, Nicolas Moreau avait quitté le Royaume-Uni pour prendre la direction générale d’Axa France, puis le poste de PDG en 2012. Six ans plus tard, il fait donc le chemin dans le sens inverse puisqu’il est nommé responsable de la filiale de gestion d’actifs de la Deutsche Bank basée à Londres. Il entre par la même occasion au conseil d’administration du groupe bancaire.

A 51 ans, Nicolas Moreau avait démissionné de ses fonctions de PDG d’Axa France après que Thomas Buberl lui avait été préféré, en remplacement d’Henri de Castries, à la tête du groupe Axa. Dans ses nouvelles fonctions, il pourra s’appuyer sur son expérience à la tête d’Axa Investment Managers acquise entre 2002 et 2006.

Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain pour un contrat initial de trois ans, précise la Deutsche Bank dans un communiqué et en remplacement de Quintin Price. « Nicolas Moreau a une profonde connaissance de l’industrie de l’asset management tant du point de vue du client que du fournisseur », souligne Paul Achleitner, le président du groupe bancaire allemand et par ailleurs ancien membre du conseil d’administration d’Allianz SE.