Mouvement : Nicolas Moreau quitte Axa France

Axa France confirme l’information révélée par nos confrères de la Lettre de l’Assurance. Nicolas Moreau quitte son poste de PDG.

2016 s’annonce comme une année de transformation de la gouvernance pour Axa. Après l’annonce du départ d’Henri de Castries, l’arrivée de Thomas Buberl pour lui succéder, c’est Nicolas Moreau qui annonce son départ du poste de PDG d’Axa France. Une nouvelle dont l’origine n’est pas forcément éloignée de la nomination de Thomas Buberl.

Âgé de 51 ans, Nicolas Moreau avait intégré le groupe Axa en 1991, comme vice-président de la direction financière, avant de rejoindre Axa Investment Management dont il fut directeur général entre 2002 et 2007. Il a ensuite dirigé les équipes d’Axa au Royaume-Uni et en Irlande, avant d’être nommé PDG d’Axa France en 2010.

« Nicolas a accompli une carrière exemplaire au sein d’AXA, et je tiens à le remercier très chaleureusement pour sa grande contribution au succès du Groupe dans ses différentes fonctions. Avec les équipes d’AXA France, il a en particulier obtenu des résultats remarquables, en mobilisant l’entreprise sur la qualité du service rendu à nos clients et en investissant dans sa transformation. Il a également eu un rôle clé dans le développement de l’écosystème d’innovation du Groupe », a commenté Henri de Castries dans un communiqué.

Nicolas Moreau quittera son poste le 30 juin prochain. « Je remercie Henri de Castries de la confiance qu’il m’a faite pendant ces 25 années et je souhaite tous mes vœux de succès à la nouvelle équipe autour de Thomas Buberl et à l’ensemble des collaborateurs, agents et partenaires, avec qui j’ai eu le bonheur de travailler chez Axa », déclare Nicolas Moreau.