Nomination : Myriam El Khomri rejoint Siaci Saint Honoré

Miryam EL Khomri

Siaci Saint Honoré accueille à nouveau un ancien ministre dans ses rangs. Myriam El Khomri rejoint le courtier parisien comme directrice du pôle conseil.

Après Jean-Marie Le Guen, une ancienne ministre socialiste rejoint Siaci Saint Honoré. Myriam El Khomri, ancienne ministre du Travail sous François Hollande prend la direction du pôle conseil de S2H Consulting. Elle est placée sous la responsabilité de Thierry Vachier, directeur général en charge de la protection sociale et de la rémunération globale.

A 41 ans, Myriam El Khomri est diplômée de l’Université de Bordeaux, puis à Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle obtient un Master 2 de science politique en 2001. Elle s’engage alors en politique, d’abord comme collaboratrice à la mairie du 18e arrondissement. Elle adhère alors au Parti socialiste. Elle siège au Conseil national du PS à partir de 2008, puis est élue dans le 18e arrondissement de Paris. Elle devient membre du Conseil de Paris de 2008 à 2011 avant de devenir adjointe au maire jusqu’à 2014.

Au mois d’août 2014 elle intègre le gouvernement de Manuel Valls comme secrétaire d’Etat à la politique de la Ville. Elle est nommée en 2015, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation et du dialogue social. Après l’élection d’Emmanuel Macron, elle se présente à la députation du 18e arrondissement. Elle est battue au second tour par Pierre-Yves Bournazel. « J’ai décidé de donner un nouveau tournant à ma carrière en rejoignant les équipes de Siaci Saint Honoré qui m’ont accueillie parmi eux de façon formidable avec un projet enthousiasmant sur des sujets qui me restent très chers et où j’ai hâte d’apporter ma connaissance et mon expérience », déclare-t-elle dans un communiqué.