Nomination : Massimo Maltempi devient directeur des Opérations du Groupe Europ Assistance

Le Groupe Europe Assistance vient de nommer Massimo Maltempi comme directeur des Opérations (Group COO). L’homme sera également membre du Comité Exécutif de l’assisteur, filiale du Groupe Generali.

Sous la responsabilité de Martin Vial, directeur général du Groupe Europ Assistance, Massimo Maltempi, aura pour mission d’accélérer la transformation opérationnelle du de l’assisteur dans le cadre du plan stratégique du Groupe aligné sur la nouvelle stratégie du Groupe Generali. Il aura également sous sa responsabilité la direction des Opérations et du Re-engineering ainsi que la direction des Systèmes d’Information.

Massimo Maltempi est diplômé d’Astrophysique et de Mécanique de l’Université de Columbia. Il est titulaire d’un MBA Finances et Comptabilité de l’Université de Columbia et ancien auditeur de la Business School de l’Université Bocconi à Milan.

Il débute sa carrière professionnelle en 1985 en tant que Consultant en Management puis au sein du Georg Group Inc. aux Etats-Unis. En 2001, il rejoint GE Medical Systems au Royaume Uni où il occupe les fonctions de manager de l’European Service Center.

De 2004 à 2007, il est responsable des programmes d’optimisation opérationnelle au sein de British Telecom à Londres.

En 2007, il rejoint Accenture Fianancial Services à Londres comme responsable des process de sous-traitance pour l’Europe de l’Ouest. En 2008, il rejoint RSA Group à Londres, où il occupe les fonctions de responsable de l’Operational Excellence programme pour l’Angleterre puis pour les activités hors Royaume-Uni, avant d’être nommé responsable Operational Excellence pour le Groupe (2011-2012). En 2012, il est nommé directeur des Opérations pour les marchés émergents au sein de RSA Group (Royal Sun and Alliance).