Nomination : Loïc Flichy devient directeur général de la MIP

Loïc Flichy, directeur général de la MIP

La Mutuelle de l’Industrie du Pétrole (MIP) a nommé Loïc Flichy au poste de directeur général par intérim.

Loïc Flichy est la nouveau directeur général par intérim de La Mutuelle de l’Industrie du Pétrole (MIP). Il remplace Christine Poyau, en poste depuis juillet 2019. Directeur général du GIE Groupe Nation, Loïc Flichy conserve ses fonctions en plus de la responsabilité de la direction opérationnelle de la MIP.

Âgé de 52 ans, il est titulaire du DECF. Il démarre sa carrière en 1987 comme responsable financier, puis directeur financier de General Accident. En 1999, il rejoint AIG France en tant que directeur administratif et financier. Il occupe ce poste pendant 3 ans avant d’intégrer Aviva France. Il est d’abord nommé directeur général d’Eurofil, membre du comex d’Aviva France. Il évolue pour devenir directeur des risques du groupe, puis président d’Aviva Premier. En 2018, Il rejoint la MIP comme directeur général adjoint, puis directeur général du GIE Groupe Nation.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?