Julien Remy devient directeur général adjoint de la mutuelle MIP. Il aura pour responsabilité de piloter le pôle clients, un poste nouvellement créé.
La mutuelle Mip a nommé Julien Remy au poste nouvellement créé de directeur général adjoint en charge du pôle clients. Il sera à la tête des équipes commerciales et marketing, ainsi que des équipes relation entreprises et adhérents qui assurent la relation quotidienne et les actes de gestion santé et prévoyance. Dans ses nouvelles fonctions, Julien Remy sera rattaché à Loïc Flichy, directeur général de la Mip.
« Cette évolution s’inscrit dans la continuité du virage stratégique initié par Mutuelle Mip en 2021 : réaffirmer son identité de mutuelle spécialiste du collectif sur-mesure, intervenant sur tous les secteurs d’activité, et se repositionner comme un acteur actif, compétitif et de qualité sur le marché de la protection sociale. Cette relance initiée avec succès sur les volets offre et développement commercial se poursuit aujourd’hui par un projet ambitieux de transformation de la gestion », peut-on lire dans un communiqué.
Diplômé d’Agro ParisTech (ex INA P-G), Julien Remy débute sa carrière en 2004 chez Kea&Partners, conseil en stratégie, organisation et management. Il rejoint Gras Savoye en 2013 au sein du département corporate life, en charge des assurances de personnes pour les grands comptes. Il y prend en 2018 la responsabilité d’une équipe grands comptes, et développe en parallèle une offre de conseil aux entreprises sur l’absentéisme. En mars 2021 il rejoint la mutuelle Mip en tant que directeur de l’offre, du marketing et du développement commercial.