Nomination : Le FGAO reconduit sa gouvernance

Le CA du FGAO

Réuni le 26 juin, le conseil d’administration du FGAO a reconduit Michel Gougnard et Julien Rencki à leurs postes respectifs de président et directeur général.

Michel Gougnard et Julien Rencki rempilent pour un second mandat. Elu respectivement président et directeur général du FGAO en juillet 2016, il conservent donc leur fonction pour leur trois prochaines années.

Pur produit de l’administration, Julien Rencki, 49 ans, énarque, a effectué l’essentiel de sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances. A 66 ans, Michel Gougnard, diplômé de l’Institut de contrôle de gestion et d’une maîtrise en droit public, est, lui, un pur produit de Covéa. Il rejoint le groupe en 1976. Il y exercera notamment les fonctions de directeur général d’AIS et de directeur général en charge des ressources humaines et de la communication interne. Il est d’ailleurs toujours lié au groupe mutualiste comme administrateur de Covéa Coopérations, Maaf ou encore MMA.

François Nedey, directeur technique assurances de biens et responsabilités d’Allianz France et Patrick Degiovanni, directeur général adjoint de Pacifica conservent également leurs fonctions au sein du FGAO. Le premier reste vice-président et le second président du comité d’audit.

Le conseil d’administration, composé de 12 membres, voit deux nouveaux membres arriver. Pierre-Louis Blanc, directeur actuariat et pilotage IARD de Axa France succède à Frédéric Serres parmi les représentants des sociétés d’assurance.

Alain de Vecchis, président du CNC Vaucluse remplace Marcel Panchout devient, pour sa part, représentant des usagers et bénéficiaires désigné par arrêté du ministre chargé de l’économie.