Nomination : Laurent Mignon devient président du Conseil d’administration de Coface

Laurent Mignon, directeur général de Natixis, a été nommé président du Conseil d’administration de Coface.

Le Conseil d’administation de Coface a nommé mardi Laurent Mignon président. Directeur général de Natixis, l’actionnaire de Coface, il succède à François David, dont le mandat est arrivé à expiration.

Laurent Mignon a passé 10 ans aux AGF de 1997 à 2007, successivement directeur financier, membre du comité exécutif, directeur général adjoint en charge du pôle Vie et Services Financiers, directeur général du Groupe AGF, président du comité exécutif et membre de l’International Executive Committee d’Allianz.

« Ce changement de présidence se fait dans la continuité des orientations stratégiques  et le conseil d’administration soutient pleinement le recentrage de Coface sur son cœur de métier, l’assurance-crédit. Mis en œuvre par Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface depuis décembre 2010, ce recentrage, conjugué à une gestion affinée des risques pour mieux accompagner les clients, a d’ores et déjà démontré sa pertinence à travers l’accélération de la croissance rentable de Coface en 2011», a déclaré par communiqué Laurent Mignon.