Nomination : L’Association de Genève recrute un directeur de recherche en Assurance et Finance

L’association de Genève, association des plus grands assureurs et réassureurs mondiaux, annonce le recrutement du Dr Etti Baranof au poste de directeur de recherche du programme Assurance et Finance.

Etti Baranof est professeur associé d’Assurance et Finance à la Virginia Commonwealth University de Richmond aux Etats-Unis depuis 1995.
Il a également occupé un poste de superviseur des assurances au Texas.

Au sein de l’Association de Genève, le Dr Baranof sera “une experte indépendante clef sur les travaux fondamentaux et théoriques autour de la finance et de l’assurance” explique un communiqué. Forte de 30 années d’expérience dans le domaine de l’assurance et le management du risque.

Elle sera également en charge de la Insurance and Finance Newsletter ainsi que de publications autour de la récente crise financière et du risque systémique dans l’assurance.

L’Association de Genève, qui regroupe 80 à 90 des PDG des principales entreprises d’assurance et de réassurance dans le monde, est un “think tank” qui tente de peser sur les pouvoirs politiques pour faire reconnaître la spécificité de l’assurance.