Nomination : La France Mutualiste renforce sa direction

La France Mutualiste
La France Mutualiste

Dans la perspective de son nouveau plan stratégique, la France Mutualiste muscle sa direction avec trois nouveaux profils.

En 2022, la France Mutualiste lancera son nouveau plan stratégique. Dans cette optique, la mutuelle annonce trois nominations au sein de sa direction. Arrivé à la France Mutualiste en avril 2020, Bruno Valersteinas prend les fonctions de directeur général délégué du groupe. A ce titre, ce diplômé de l’Ensae, titulaire d’un DEA d’économie et finances internationales d’une maîtrise de philosophie et d’une licence en mathématiques pilote depuis début septembre le futur plan stratégique. Passé par la fonction publique au ministère de l’Economie, Bruno Valersteinas a exercé plusieurs fonctions au sein de BNP Paribas Cardif durant une décennie avant de rejoindre la France Mutualiste.

En plus de ses nouvelles fonctions, il conserve la direction générale de Média Courtage basé à Brest.

De son côté, Nathalie Couveignes intègre la France Mutualiste comme directrice du développement omnicanal. Diplômée d’HEC, elle démarre sa carrière chez Mercer avant de rejoindre la Société Générale, puis la Caisse d’Epargne et Barclays en 2004. Depuis 2012, elle officiait chez Axa. Au sein du groupe mutualiste, elle pilotera l’ensemble des canaux de distribution, du marketing produits et digital, de la communication et de l’engagement.

Enfin, Christelle Le Berre rejoint la France Mutualiste comme directrice générale adjointe de Média Courtage et directrice des synergies entre Média Courtage et la France Mutualiste. Diplômée d’ICN Business School, Christelle Le Berre a réalisé une grande partie de sa carrière à la Société Générale. En 2007, elle rejoint Symphonis rebaptisé plus tard Fortunéo. Sept ans plus tard, elle participe à l’écriture du plan stratégique de Crédit Mutuel Arkéa. Depuis 2016, elle était d’ailleurs membre du comex du bancassureur.

Que pensez-vous du sujet ?