Nomination : Julien Brami devient directeur de l’activité vie d’Aviva France

Aviva France vient d’annoncer la nomination de Julien Brami au poste de directeur de l’activité vie de l’assureur. Il devient également est membre du Comité exécutif et directement rattaché au directeur général, Nicolas Schimel.

Julien Brami vient d’être nommé directeur de l’activité vie d’Aviva France. Il aura pour mission de développer l’activité d’assurance-vie sous marque Aviva, dont les contrats sont commercialisés par les réseaux d’agents généraux et de courtiers ainsi que par les réseaux de l’UFF. Il devra également assurer avec ses équipes un rôle transverse de soutien actuariel et technique à l’ensemble des activités vie de l’assureur, notamment celles relatives à L’AFER et Antarius.

Âgé de 40 ans, Julien Brami a débuté sa carrière en 1997 chez Axa en France, puis en Italie en qualité d’actuaire non-vie avant de devenir consultant pour le cabinet B&W Deloitte. En 2002, Il rejoint CNP Assurances en tant que responsable de l’Embedded Value puis, en 2006, évolue au poste de responsable du pilotage des filiales internationales de CNP Assurances. Julien poursuit alors sa carrière comme directeur adjoint du département développement, filiales et participations de la Caisse des dépôts en juillet 2009. Depuis octobre 2012, il occupait le poste de directeur du développement de l’activité conseil en assurance-vie du cabinet Towers Watson France.