Nomination : Jean-Laurent Granier prend la tête de la FFSAA

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France

Le conseil de la FFSAA vient de nommer Jean-Laurent Granier comme nouveau président. Ce dernier succède à Jacques Richier, à la tête de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance depuis 2014.

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, vient d’être nommé à la présidence de la FFSAA pour une mandat de trois ans. Il succède à la tête de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance à Jacques Richier, PDG d’Allianz France, qui présidait la FFSAA (composée de 108 sociétés anonymes d’assurance) depuis 2014 et dont le mandat arrivait à échéance.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’Ensae, Jean-Laurent Granier est également diplômé de l’Institut des Actuaires. Après un début de carrière en 1990 à l’UAP, il est nommé en 2002 directeur général délégué d’Axa France, en charge des activités particuliers et professionnels. En 2010, il prend la direction générale de la région Méditerranée et Amérique latine et devient membre du comité exécutif du groupe Axa. Deux ans plus tard, il est nommé PDG d’Axa Global P&C et membre du comité de direction du groupe. En 2017, il rejoint le groupe Generali en qualité de PDG de Generali France et membre du group management committee. Jean-Laurent Granier est par ailleurs président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding et membre du conseil exécutif de la FFA depuis juillet 2017.