Nomination : Jacques Feytis nouveau DRH de Covéa

0

Covéa annonce la nomination, effective depuis le 2 janvier, de Jacques Feytis au poste de directeur des ressources humaines.

La direction des ressources humaines du groupe Covéa est confiée à Jacques Feytis. Il est rattaché à la direction générale des coopérations humaines pilotée par Amaury de Hautecloque. Un ancien militaire commandé par un ancien du Raid en somme.

Car Jacques Feytis, 55 ans, titulaire d’une maîtrise de d’histoire, licencié en droit et sciences économiques, diplômé de l’Ecole militaire interarmées et ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale a débuté sa carrière en 1984 dans l’armée de terre comme officier dans diverses unités de parachutistes. Il intègre le corps du contrôle général des armées en 1997 comme contrôleur de la région maritime Atlantique jusqu’en 2000.

En 2004, il est nommé secrétaire général du Conseil supérieur de la fonction militaire, puis devient conseiller social du ministre de la Défense en 2007. Deux ans plus tard, il prend le poste de directeur général adjoint de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa), avant de prendre la direction des ressources humaines du ministère de la Défense.

Il rejoint le groupe Covéa en 2015 comme conseiller de Thierry Derez avant d’être nommé directeur des achats, de la logistique et de la sécurité en juillet 2016.