L'ex-directrice générale du Lloyd's de Londres vient d'être élue comme administratrice indépendante de Crawford & Company, géant américain de la gestion de sinistres.
Dame* Inga Beale vient d'être élue comme administratrice indépendante de Crawford & Company. Le groupe américain, spécialiste de la gestion de sinistres pour lequel Stelliant est notamment le partenaire français, poursuit ainsi la diversification de son conseil d'administration qui compte désormais trois femmes sur les neuf membres qui le composent.
Diplômée du Chartered Insurance Institute, Dame Inga Beale débute sa carrière en 1982 comme souscriptrice réassurance chez Prudential. Dix ans plus tard elle intègre le groupe General Electric où elle occupera durant 14 ans divers postes de direction, notamment à Kansas City, Paris ou Munich. En 2006, elle prend la direction générale du réassureur suisse Converium pour accompagner sa cession à Scor. Deux ans plus tard, elle rejoint Zurich Insurance en tant que membre de la direction, puis comme directrice générale de la souscription du groupe. En 2012, elle prend la direction générale de l'assureur Canopius jusqu'en 2014. Durant cette période la dirigeante est également membre du bureau du pool de réassurance britannique Pool Re. Entre 2014 et 2019, Dame Inga Beale a été la directrice générale du Lloyd's de Londres et surtout la première femme à avoir dirigé ce marché mondial de l'assurance et de la réassurance depuis sa création il y a 325 ans.
*Inga Beale a été nommée « Dame commandeur de l'ordre de l'Empire britannique » en 2017 pour les services rendus à l'économie.
À voir aussi
Courtage : Rémi Laraignou évolue chez WTW France
Courtage : Émilie Atger rejoint Audeo comme DRH
Nomination : Dan Bendavid rejoint Axa XL