Nomination : Generali France a trouvé sa directrice financière

Laetitia Léonard-Reuter, directrice financière de Generali France

Le 1er novembre prochain, Laetitia Léonard-Reuter deviendra la nouvelle directrice financière de Generali France. Elle remplace Cristiano Borean, monté au groupe.

Generali France aura une nouvelle directrice financière à compter du 1er novembre prochain. Laetitia Léonard-Reuter rejoint la filiale de l’assureur italien pour remplacer Cristiano Borean parti au poste de directeur financier du groupe.

A 43 ans, Laetitia Léonard-Reuter est diplômé d’HEC Paris, de l’Université de Saint-Gall en Suisse et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE). Elle entame sa carrière chez JP Morgan Chase en tant qu’analyste fusions-acquisitions pour le secteur des télécommunications, media et technologies. Après 3 années, en 2003, elle rejoint le groupe Axa comme chargée d’affaire corporate finance. En 2016, elle prend la responsabilité du capital management du groupe et exerce la fonctions de responsable middle/back office et de chief risk officer d’Axa SA.

En 2014, elle est nommé directrice financière d’Axa Global P&C, puis devient chief data officier d’Axa France en 2017. « Le profil et l’expérience de Laetitia Léonard-Reuter s’inscrivent parfaitement dans notre vision qui consiste à faire de la direction financière un business partner incontournable des entités. Sa maîtrise à la fois des finances et de la data sera un atout décisif pour permettre à Generali France de relever les enjeux de transformation qui se présentent aux groupes d’assurance aujourd’hui en matière de normes, de gestion du capital et d’exploitation des données”, déclare Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France.