Nomination : Fred Vianas devient directeur général de Macif-Mutualité

Le groupe Macif vient de nommer Fred Vianas au poste de directeur général de Macif-Mutualité, filiale de l’assureur mutualiste en charge des contrats d’assurance de personnes en santé et prévoyance, individuelle et collective.

Âgé de 51 ans, Fred Vianas est l’actuel directeur du pôle Santé / Prévoyance du groupe Macif depuis janvier 2013. Diplômé d’HEC (Executive MBA), il débute sa carrière professionnelle dans le groupe Havas en 1984 où il occupe la fonction de directeur du contrôle de gestion d’Havas régies. En 2000, il devient directeur général de Delta Diffusion (filiale de Vivendi) avant de rejoindre le groupe Canal+ en 2004, comme directeur administratif et financier de Canal Overseas (filiale en charge de l’International).

Fred Vianas rejoint le groupe Macif en 2010 à la direction des assurances de personnes collectives et des projets stratégiques de Macif-Mutualité. En 2012, il devient directeur général délégué de Macif-Mutualité où il aura la mission d’assurer la direction opérationnelle de la filiale.

Crédit photo : Alexis Harnichard