Nomination : Fabrice Pesin quitte l’ACPR pour la Médiation Nationale du Crédit

Michel Sapin et Emmanuel Macron ont annoncé la nomination de Fabrice Pesin comme médiateur national du crédit. Il quitte donc son poste de secrétaire général adjoint de l’ACPR.

Le 15 janvier prochain, Fabrice Pesin sera officiellement le nouveau médiateur du crédit national. Il succède à Jeanne-Marie Prost en place depuis 6 ans. Fabrice Pesin quitte ainsi l’ACPR où il occupait le poste de secrétaire général adjoint.

“Son parcours professionnel, ses compétences, ses qualités personnelles et relationnelles, seront des éléments essentiels pour la Médiation et sa mission d’aide aux entreprises rencontrant des difficultés de financement”, précise Bercy dans un communiqué.

Le médiateur du crédit intervient auprès des entreprises qui le sollicitent en cas de difficultés rencontrées auprès de leurs partenaires financières. Il peut s’agir d’un refus de crédit ou d’une décote de l’assurance-crédit.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?