Nomination : Fabien Graeff rejoint Optimind

Fabien Graeff rejoint Optimind

Le cabinet de conseil en actuariat et gestion des risques Optimind annonce la nomination de Fabien Graeff comme partner corporate risk services et membre du comité de direction.

Dans le but de développer sa nouvelle practice corporate risk services, Optimind annonce la nomination de Fabien Graeff en tant que partner corporate risk services et membre du comité de direction. Ce dernier sera placé sous la responsabilité de Pierre-Alain Boscher, managing director, et aura pour mission de diriger et de développer cette practice pour accompagner les entreprises sur l’ensemble des enjeux liés à leurs risques.

Diplômé du Magistère d’Actuariat Louis Pasteur, Fabien Graeff est actuaire, membre qualifié de l’Institut des Actuaires. Après deux années passées au sein de la FFA en tant qu’actuaire, il rejoint Munich Re en 2000 où il occupera divers postes en France et au Canada. En 2004, Fabien Graeff rejoint Marsh, au sein du département gestion alternative des risques. En 2006, il prend la responsabilité du département alternative risk solutions en France avant de devenir responsable du département data & analytics et de l’actuariat pour l’Europe continentale, le Moyen Orient et l’Afrique.