Nomination : Étienne Champion évolue chez Axa XL

Étienne Champion vient d’être nommé responsable de la souscription pour l’Asie au sein de l’activité réassurance internationale d’Axa XL. Il sera placé sous la responsabilité d’Ann Chua, directrice de l’Asie pour la réassurance du groupe.

La français Étienne Champion vient d’être nommé responsable de la souscription pour l’Asie au sein de l’activité réassurance internationale d’Axa XL. En poste depuis le 1er septembre il a notamment pour mission de constituer le portefeuille de réassurance d’Axa XL et de renforcer la présence du groupe sur le marché asiatique. Basé à Singapour et placé sous l’autorité d’Ann Chua, directrice Asie pour la réassurance du groupe, ce dernier travaille avec les équipes de souscription locales pour développer les activités réassurances d’Axa XL en Chine, à Hong Kong, en Corée du Sud, à Taiwan et en Asie du Sud-Est, avec un objectif de croissance rentable.

Ingénieur diplômé de l’École des Mines ParisTech et diplômé de l’Arizona State University, Étienne Champion a débuté sa carrière chez Axa Corporate Solutions en 2000 comme souscripteur responsabilité civile. Après avoir occupé différents postes au sein de l’entité grands risques du groupe Axa, il devient en 2016 directeur général de la région Asie-Pacifique. Suite au rachat du groupe XL par Axa, Étienne Champion occupait depuis mai 2018 le poste de COO Asie de la nouvelle entité Axa XL.